J'ai lu : A Good Girl.



Résumé :


Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

Titre VO : A Good Girl

Auteur : Amanda K. Morgan
Editeur : LUMEN
Date de publication VF : 05 Octobre 2017
Genre : Thriller Adolescent
Pages : 372
Format : EPub ici
Prix : 15 euros sur Amazon.

"Parfois, même les filles parfaites font des erreurs."



Mon Avis :


Sans être un véritable coup de coeur, ce livre a reçu à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Fin bien trop rapide à mon goût pour le coup, ce qui est vraiment dommage, car un peu plus d'explications auraient, à mon humble avis étaient nécessaires. 



Pour planter le décor, on suit Riley, jeune fille de 17 ans qui a une vie de lycéenne parfaite, avec ses amis et sa famille, ses envies, ses besoins, ses cours. Rien de bien transcendant au final. Sauf que, et pour ça merci Amanda, on a juste l'impression de lire du young adult sur la moitié du roman... Pour se rendre compte qu'au final on lit du Thriller Psychologique. ( Pas que je sois déçue, j'adore ce genre. ) Donc, pour en revenir à nos moutons, Riley a un faible pour son prof de français, et on se rend compte très vite que si elle est PAR-FAITE en tout (on nous le répète assez tout le long), elle sait comment obtenir ce qu'elle veut.
J'ai particulièrement aimé le fait que des petites listes énumérant sa vie depuis la maternelle soient présentes, et qu'elles nous aident à comprendre le véritable enjeu de ce qu'il se passe réellement dans le déroulement de l'histoire. 
Je ne vous spoilerais pas, mais sachez que cet ouvrage est un véritable page-turner, et je vous invite à ne l'ouvrir que quand vous êtes sûr d'avoir le temps de le lire jusqu'au bout, sous peine de vous mordre les doigts quand vous serez obligé de le reposer !

Et Alors ?

Comme je le disais, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, et ce à cause de la fin qui tombe beaucoup trop abruptement. Je trouve qu'elle gâche quasiment toute la lecture puisqu'elle semble bâclée.
Mais le style de l'auteur est vraiment bon, et la façon de nous narrer une histoire d'amour adolescente pour terminer sur du thriller est une très bonne idée. On ne se doute de rien pour être honnête, même si (pour ma part), j'avais plus ou moins compris où Amanda souhaitait nous emmener. 
Pour résumer, je conseille ce livre, même si la façon dont il se termine m'a laissé sur ma faim.
"Je suis une fille sage, après tout."

( Et toi, tu l'as lu ?
T'en as pensé quoi ? )

2 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup d'avis similaires au tiens, c'est dommage car la couverture était pourtant très prometteuse ! :) Cette fin doit vraiment être affreuse pour que, de l'avis général, elle gache le livre. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vérité, on dirait que l'auteure avait un truc sur le feu et qu'elle devait se dépêcher de terminer son écriture... :')

      Supprimer

Instagram