Je fais 1m54.



Moquez-vous, mais en effet, je suis minuscule. Bon, J'avoue, je fais quand même un centimètre de plus que ma meilleure amie, et c'est toujours ça de gagné. Au moins, je ne suis pas la plus petite des personnes que je connais. (La nana vit ça comme une vraie victoire quoi...)
Alors oui, la vie de small girl c'est loin d'être facile, mais il y des avantages certains, rassurez-vous, même s'ils ne sont pas folichons. Lesquels ? On va voir ça dans la suite !

1.2.3; C'est ti-par !

• Tu parais plus jeune que ton âge. Adieu rides et autres vieilleries, adieu les "maman est vieille" et adieu les "Mais tu vas bientôt avoir 25 ans, non, le quart de siècle, ça se fête !". Au lieu de ça, tu as le droit aux questions concernant ton bac (que tu as passé il y a 7 ans), à ta dernière soirée sans alcool et a des "j'arrive pas à croire que t'ai un enfant !". Et j'avoue, que c'est plutôt cool. 

• Tu peux étendre tes jambes à peu près partout. Dans l'avion, dans la voiture, sur le canapé, dans ton lit (parce que tes pieds dépassent pas). J'allais oublier la baignoire dans laquelle tu peux entièrement t'immerger alors que les grandes ont les genoux et les orteils qui jouent les icebergs. Encore un bon point hein ! 

• Tu dépenses moins d'argent dans les fringues. Bah clairement, moi je m'habille au rayon ados... Les jeans sont environ 10 euros moins chers que ceux pour adultes, alors j'avoue que je m'en donne à coeur joie. Là où mes grandes copines mettent 30 euros dans un pantalon banal, j'en mets 10 ou 15. 

• Ton mec est plus grand que toi. J'avoue que ça va être compliqué de trouver plus petit là pour le coup, hm..

• Les gens ont du mal à te crier dessus. Et oui, t'es beaucoup trop chou, mignonne, craquante pour ça. Comme si t'étais une petite enfant en fait. Une petite moue et tout est pardonné. 


Bon j'avoue, être petite, c'est parfois pas mal, mais quand est-il des inconvénients ? 


• On te demande si t'es majeure. Le barman, le videur, tout le monde te demande ta carte d'identité afin de vérifier que tu n'es pas mineure.

• Tu sais limite pas faire tes courses toute seule. Tes céréales favorites sont hors d'atteinte, la tasse que tu as vu est inaccessible et ces chaussons hypers craquants sont beaucoup trop hauts. 

• Tu arrives au niveau des aisselles des gens... Des 8h le matin, ça a le don de te réveiller (et te faire vomir) quand tu prends le bus ou le tram.

• Tu fatigues plus vite qu'une personne de taille normale.... Evidemment, tu fais deux fois plus de pas vu que tu as des jambes qui font la moitié de celle d'un individu lambda. 

• Tu ne trouves pas de talons à ta taille. C'est pas le pire truc ça ? Genre essaie de trouver des escarpins en 36.5... Impossible vu qu'il y a que du 36 ou du 37. L'un est trop petit, l'autre trop grand. Ah super, y'a pas à dire !
Alors, les filles, dîtes, c'est quoi pour vous les inconvénients et les avantages d'être petite ? Et même d'être grande au pire, toutes les infos sont bonnes à prendre et il y a moyen de bien rire avec vos commentaires.



23 commentaires:

  1. Moi Madame, je suis très grande! Je fais 1m58 ! Krr krr kr :3

    Je connais absolument tout ce que tu as décrit!


    Avantages:
    - Tu peux te cacher à des endroits improbables quand tu joues à cache cache (bah quoi? Presque la trentaine et alors?)
    - Tu prends pas du tout de place dans le lit. (Sauf si tu dors en étoile Oo)
    - Tu te faufiles facilement dans la foule (mon deuxième surnom est l'anguille)


    Inconvénients:
    - Je ne regarde jamais plus haut que ma hauteur de vue. Donc quand je cherche un truc (genre un CD..) je regarde a ma hauteur ou en dessous. Mais évidemment que le CD se trouve au-dessus!
    - Je dois me placer toujours tout devant à un concert, sinon je ne vois rien du show (quand je veux voir quelque chose du show :3)
    - On se moque de moi dans ma voiture, parce que j'en suis proche du volant. Bah voui mais bon, il faut bien que j'avance mon siège si je veux toucher les pédales et le volant ! Ils rigolent, ils rigolent mais si je touchais à rien et que la voiture avançait quand même, ils auraient bien peur hein :3


    Et voilouuu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, t'es devenue ma nouvelle copinaute toi ! J'me reconnais tellement dans tes exemples... Pour la voiture surtout, parce qu'honnêtement, mon copain passe son temps à râler à cause du fait que le siège est avancé au maximum... Mais en même temps... Faut bien que je réussisse à atteindre l'embrayage hein !

      Supprimer
    2. Wahou! Copinaute :D

      Haha je compatis. J'sais pas si tu es avec un grand grand (parce que bon tout le monde est grand pour nous XD) mais mon Mien est vraiment très grand.
      Genre s'il fait pas l'effort de me regarder quand je veux lui faire un bisou, bah je me retrouve à faire un bisou à son menton quoi XD. Et ça le fait rire en plus XD :3

      Supprimer
    3. Le mien fait 1m66 donc disons que ça va ahha j'ai pas tellement de soucis de ce côté là! XD

      Supprimer
  2. Je suis, moi aussi, très petite. Ma taille m'a toujours beaucoup complexée. Mais c'est vrai que c'est assez chouette de pouvoir acheter chez les enfants parfois. En chaussure, je fais du 35....35 oui. Ce n'est pas évident de trouver des chaussures à talon avec une telle pointure mais merci internet, c'est de moins en moins compliqué. En inconvénient, pour moi, c'est surtout la voiture. Je tends énormément la jambe pour l'embrayage de certaines voitures et c'est vite fatiguant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment d'accord avec toi pour la voiture... C'était un vrai soucis quand je suis allée passer mon permis parce que j'ai eu beaucoup de mal à atteindre l'embrayage.. Par chance j'ai eu un examinateur qui n'a pas tenu compte de mes divers soucis a ce niveau!
      Quand a ton complexe, je le comprends, maintenant je me dis que tout ce qui est petit est mignon !

      Supprimer
  3. Je suis de taille normale, mais je fais bien plus jeune que mon âge, donc je me retrouve tout à fait dans ton 1er point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va vite ahha! En même temps, j'espère qu'on me dira que je fais toujours aussi jeune quand j'aurais 40 ans !

      Supprimer
  4. Tu fais 2cm de plus que moi, tu peux t'en réjouir. 😊
    Je me reconnais dans ce que tu dis, surtout qu'hier, je parlais aussi du fait d'être petite dans un de mes articles.Je crois qu'il vaut mieux l'accepter. Après tout, c'est pas si mal d'être petite. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'effectivement il n'y a pas que des inconvénients ! Merci d'être passée en tout cas !

      Supprimer
  5. Je mesure 1m70...
    je me cogne la tête dans les placards, je me pète le dos sur les surfaces de cuisine, je dois reculer le siège des voitures pour éviter de me péter les genoux, à l'école on m'appelai la girafe car j'ai toujours été la plus grande des filles, j'ai le feu au planche avec les pantalons (et encore que maintenant les gens sont plus grand donc ça devient rare) je trouve rarement chaussures à mon pied (41) (et encore maintenant ça s'arrange aussi)
    Par contre niveau positif je peux attraper les trucs en hauteur facilement, j'arrive à bien distinguer aux dessus des gens, je trouve toujours des chaussures ultra soldé car les dernières paires qu'ils restent sont en 41 (et encore ça devient rare) xD, je peux prendre 2/3kg ça ce voit pas trop (et ça c'est chouette hahahaha)
    Par contre je fais jeunotte donc on ne me donne pas 30ans :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil de ta part d'être venue me donner des infos sur le fait d'être grande ! Une chose que je ne connaîtrais jamais ahha mais je suis reconnaissante de ce que je suis et c'est déjà pas mal !
      Bisou Julia !

      Supprimer
    2. Pareillement, il faut être reconnaissant de ce que nous sommes, des deux cotés il y à des point + et des points - :D
      Bisx bisx :)

      Supprimer
  6. Hello,

    Je me reconnais tellement dans ton article ! Je fais un 1m52... Donc autant dire que c'est petit, et je fais largement plus jeune que mon âge. En soit j'ai 20 ans, et pendant un de mes stage on a quand même réussi à me sortir : " - Tu fais ton stage découverte de 4ème ?" Sur le coup c'est vexant, mais finalement la situation est plutôt comique puisque c'est bien la personne qui se trompe complètement qui ne sait plus où se mettre!
    J'ai toujours galérer à m'habiller, que ça soit pour les jeans, les jupes et les robes (rien ne me va, ou du moins si, les jeans mais avec des ourlets de 15milles de long. Je trouve ça vraiment compliqué mais faut savoir relativiser.

    En tout cas merci beaucoup pour cet article qui m'a bien fait rire.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha, j'ai tellement l'impression de me voir ! Quand j'étais au moment de passer le bac on m'a demandé si le brevet ça avait été.... :') Je sais ce que c'est du coup !
      Contente que tu sois passée, bisou !

      Supprimer
  7. Coucou Marie,
    Ton article m'a fait sourire car je suis dans la même situation que toi :) . Je mesure 1m54 comme toi, je chausse du 35... Hum, enfin ça dépend et c'est une vraie galère! Je trouve mes ballerines dans le rayon enfant, les escarpins n'en parlons pas ;) . J'ai 20 ans et j'en fais 15-16 :'( . Avant ma taille me complexait énormément, au collège surtout! Mais maintenant elle ne me pose plus trop de problèmes. Je n'avais pas vraiment pensé à tous ces avantages, hormis celui du chéri :) . Ah oui j'allais oublier, le dernier point commun que nous avons est notre prénom, je m'appelle aussi Marie.
    Merci pour cet instant d'humour.

    Bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, salut Marie ! C'est rigolo ces petites coïncidences. En effet, complexer est une des choses que l'on fait souvent, alors qu'on réussi à s'accepter en vieillissant !
      Pour finir, c'est moi qui te remercie d'être passée et d'avoir commenté !
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Je fais 1m47... et j'ai 28 ans. Autant te dire que j'ai l'impression que les gens me perçoivent comme une ado de 15 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est en réalité. Je porte par défaut du 36 en chaussure, mais les escarpins par exemple, il me faut du 35. L'inconvénient de tout ça, c'est que j'ai l'impression de ne pas être crédible. Un mec de taille normale, genre 1m70, je dépasse pas son épaule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les gens ont tendance à nous considérer comme des petites choses fragiles, alors que par exemple, je peux être la pire des garces et ne me laisse pas faire.
      Fais toi confiance, c'est un conseil comme un autre, mais je t'assure qu'il peut aider. Si tu te trouves belle, les gens aussi, et si tu te trouve crédible, alors eux aussi !

      Supprimer
  9. Je me reconnais tellement dans ton article ! Je fais 1m57 et pour le moment, je suis assez vexée quand on dit que je fais plus jeune que mon âge (on m'as déjà donné 16 ans alors que j'en ai 21...). Qui sait, avec le temps ça deviendra un compliment ! Merci encore pour cet article qui décomplexe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée, et je t'assure, quand on te donnera du " Madame ", tu finiras par regretter le " Mademoiselle " ahha !

      Supprimer
  10. Oh, 1 cm de moins que toi et à peu près le même constat. Je rajoute :
    - qu'il me faut un marche pied pour utiliser pleinement mes placards (faut dire que l'homme fait 1m85 et qu'il oublie souvent que moi non)
    - qu'il faut faire un ourlet à chaque pantalon et que les t-shirt arrivent mi-cuisse
    - que mes enfants seront aussi grands que moi à dix ans
    - que tout le monde me regarde de haut
    - que je n'y voit rien dans les concerts

    Mais :
    - je m'enroule toute entière dans un plaid (pieds compris)
    - j'achète mes chaussures chez les enfants et c'est drôlement moins cher (et je triche avec des semelles pour les chaussures de femme). Idem pour les chaussettes.
    - je peux utiliser la table de la cuisine comme plan de travail sans me bousiller le dos
    - je peux toujours me planquer derrière les grands sur les photos

    Finalement, j'aime bien ma taille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhahahaha, c'est tellement drôle ce genre de commentaire, et je suis super contente que tu ai joué le jeu pour donner tes avantages et inconvénients !
      Des bisous Maman Poule !

      Supprimer

Instagram