Concessions Intimes


La plupart d'entre vous savent que je suis en couple depuis un peu plus de trois ans. Je n'ai, je crois, jamais vécu seule dans un appartement ou une maison, étant passée de chez mes parents à une relation de couple directement. 
Du coup, je ne sais pas ce que ça fait que d'être indépendante, que de s'ennuyer seule, que d'inviter des copines à faire une soirée film/alcool/bouffe rien que nous. Mais peu importe, j'ai mon amoureux, et je trouve ça agréable de vivre à deux (à trois vu que nous avons un fils).



Il a fallu faire des concessions, et il a fallu apprendre à être adulte quand nous avons emménagé ensemble. Il a fallu répartir les tâches, et assimiler le fait de ne pas se marcher dessus. Il a fallu laisser l'autre respirer, et ne pas l'accaparer simplement parce que nous vivions ensemble. Ca a été très difficile, très compliqué. Je crois que nous avons pendant un temps au début, tout les deux oublié que nous avions une vie, des amis, une famille en dehors de notre relation amoureuse. C'est malheureux mais on était tellement heureux de vivre notre amour que tout le reste passait au second plan, et ça nous a créé pas mal de soucis. 

Etant quelqu'un de très solitaire pour ma part, me retrouver de nouveau avec une personne h24, me retrouver à devoir faire des choix en fonction de nous et non pas de moi a été une des choses les plus dures de cette relation (à mes yeux). J'aime mon indépendance, pouvoir sortir avec mes amis quand je veux, pouvoir dire merde si je le souhaite, partir en week end à Tataouin les Bains, ou encore me cuiter si j'en ai envie. Mais, quand tu es en couple, certaines des décisions que tu peux prendre ne sont pas seulement de ton fait. Tu demandes son avis à la personne avec qui tu partages ta vie, et tu évites d'agir égoïstement. 

Il faut savoir que je suis du genre à ne pas supporter les relations toxiques. Tu ne me dis pas comment je dois m'habiller, tu ne stalk pas mon téléphone, tu ne me donnes pas d'ordres, tu ne me parles pas comme à ton chien, tu ne me dis pas avec qui je dois discuter ou non. 
Certaines de ces choses font partie de mon homme, qui a tendance à vouloir prendre l'ascendant parfois par peur de me perdre. 

" Mais si tu n'aimes pas ce genre de relation, pourquoi tu restes ? "

He bien.. Je reste parce que je l'aime, et je reste parce qu'il a des côtés qui font qu'il est parfait pour moi. On a tous des défauts.
Les siens ? Il est renfermé, jaloux, possessif. 
Les miens ? Je suis colérique, naïve et beaucoup trop franche. 

Et ? Bah on apprend à vivre avec la façon d'être de l'autre, on s'entraide à devenir meilleur, l'un, l'autre afin que ce soit bien entre nous et qu'on évite les disputes inutiles. On essaie de s'écraser quand l'autre en a besoin, on s'impose quand il faut mettre des limites. On se facilite la vie, on a des petites attentions, on fait de petites concessions. 
C'est comme ça qu'une relation fonctionne, et qu'on arrive à être heureux sans s'étouffer mutuellement. 

Alors oui, notre relation n'est pas parfaite. On s'engueule, on se détruit, on se répare, on s'aime, on se câline. On recule pour mieux avancer, parfois de dix pas, parfois de deux centimètres. Mais jamais je ne verrais ma vie sans lui. Il est mon amour, mon ancre, ma foi et mon bonheur. Il est mon exutoire, et mon roc. Il est tout pour moi. (Ha, j'ai oublié de mentionner "niaise" dans mes défauts.)

5 commentaires

  1. Purée, on dirait mon couple haha !
    ça va faire 3 ans que ça dure avec mon fiancé, 3 ans de fiançailles aussi, on s'en est foutu sur la gueule, on vit h24 ensemble (littérallement, on bosse tous les deux à la maison), et c'est dur parfois. On sort peu tous les deux et on s'en veut quand l'autre nous répond que "non, tu ne me manques pas je suis dehors depuis 5 minutes !", mais c'est comme ça !
    Et on va très bien haha
    Plein de bonheur à vous trois en tout cas :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est exactement ce que je vis. On a la chance (oupa) de bosser chacun de notre côté et ça fait du bien de respirer parfois par contre !

      Plein de bonheur à vous aussi !

      Supprimer